le projet Voltaire
pour les écoles primaires
Primaire : le moment clé de l’apprentissage des bases de l’orthographe
Vous êtes à la recherche d’un outil pédagogique pour accompagner vos élèves du CE1 au CM2 dans l’apprentissage de la grammaire et de l’orthographe ? Le module Les Fondamentaux propose :
- des exercices adaptés à chaque enfant en fonction de sa classe et de ses propres lacunes ;
- un portail de suivi pour que l’enseignant puisse facilement suivre les progrès de chacun ;
- un accès en classe ou à la maison, depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette.
L’outil permet ainsi de développer l’autonomie de l’enfant grâce à un parcours autoadaptatif totalement individualisé et une approche ludique lors d’un travail en classe ou sous forme de devoirs à la maison. 300 écoles primaires pilotes ont participé à l’élaboration et à l’amélioration de ce module inspiré par les enseignants et conçu pour les élèves.
Plus d’informations concernant le module Les Fondamentaux sur notre site www.les-fondamentaux.fr :
- demander un devis ;
- commander mon pack ;
- tester gratuitement l’outil d’entraînement pour les élèves.
Parce que chaque élève est différent et que le travail en classe ne permet pas toujours de s’adapter aux difficultés de chacun, Les Fondamentaux du Projet Voltaire propose un parcours totalement individualisé. Sans test de positionnement préalable, le moteur d’Ancrage Mémoriel® détecte les lacunes de l’élève pour lui proposer un chemin d’apprentissage personnalisé. L’enfant peut ainsi avancer et s’entraîner à son rythme sans subir la pression de la classe. La plateforme des Fondamentaux est un outil pédagogique précieux pour l’enseignant, en complément de son travail collectif en classe.
un outil pédagogique au service des enseignants
En plus de l’individualisation de l’apprentissage pour l’élève, Les Fondamentaux dédié aux écoles primaires offre à l’enseignant un moyen simple mais complet de gérer les comptes des utilisateurs et de suivre leurs progrès. Un tableau de bord permet d’identifier précisément les règles acquises et les lacunes de chaque élève. L’enseignant peut ainsi être alerté des éventuelles difficultés rencontrées, et affiner ou orienter son suivi pédagogique. 5 000 établissements d’enseignement utilisent déjà le Projet Voltaire. Et vous ?
les écoles primaires témoignent
Les progrès des élèves ont été réels et l'investissement très important.
Quand j’ai appris que le module existait pour les CE2, j’ai tenté l’aventure, avec une belle réussite. Les élèves étaient très partants pour jouer et gagner des étoiles. Je suis devenue une adepte et en parle beaucoup autour de moi.
Le Projet Voltaire donne la possibilité de travailler la grammaire et l’orthographe d’une autre manière et permet de distinguer les erreurs pour mieux progresser.
Vu les grosses difficultés des élèves en orthographe, je n’ai pas hésité à mettre en place le Projet Voltaire. La méthode est super : les élèves acquièrent des automatismes d’une autre façon que par les livres, et chacun peut avancer à son rythme.
J’ai connu le Projet Voltaire par ma fille qui en bénéficiait en prépa à Henri IV. Le concept m’a plu et m’a donné envie de l’utiliser pour encourager mes élèves. Ils sont ravis du côté ludique de l’outil et certains l’utilisent même de chez eux.