Le parc Montsouris abritera le 30 juin prochain – de 8 h 30 à 23 h – la 3e édition du festival « Livres en Seine ». Organisé par l’association Rendez-vous, cet événement met les livres, la langue française et la culture à l’honneur lors d’une journée festive et gratuite. Le Projet Voltaire est, cette année encore, partenaire de cette manifestation.
C’est un événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur au cœur d’un écrin de verdure. Le festival « Livres en Seine » soufflera cette année sa troisième bougie. L’occasion pour petits et grands d’allier détente et culture hors les murs le temps d’une journée. Partenaire dès l’origine, le Projet Voltaire s’associe une nouvelle fois à cette manifestation célébrant le livre au rythme des lectures, des dédicaces et des animations.
À l’origine de ce projet, Franck Layré-Cassou : « Étant moi-même écrivain et amoureux de la langue française, j’ai imaginé ce projet car je souhaitais permettre à tout le monde d’avoir accès aux livres gratuitement, et faire de la culture une fête. De fil en aiguille se sont greffées des animations diverses et variées. »
Au programme de cette édition :
- des ouvrages offerts tout au long de la journée, dont Le petit dictionnaire insolite des aptonymes, 250 dessins pour ne plus faire de fautes et Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon de Sandrine Campese ; Faites le point ! de Marie-France Claerebout et De l’aborigène au zizi de Bruno Dewaele offerts par le Projet Voltaire ;
- des séances de dédicace au cours desquelles vous pourrez notamment rencontrer Sandrine Campese, auteure, blogueuse et membre du comité d’experts du Projet Voltaire ;
- des animations : dictée géante, sport, représentations de cirque…
- un grand buffet en fin de journée ;
- un enchaînement de groupes de musique afin de terminer la journée sur d’autres jolies notes.
Soyez au rendez-vous !