Retransmise en simultané sur ses cinq campus le jeudi 28 mars 2019, la grande dictée de l’EM Normandie, grande école de commerce et de management, a rencontré un vif succès aussi bien à Caen que sur les campus du Havre, de Paris, de Dublin ou d’Oxford.
Le texte intitulé « Des visiteurs du passé pas si dépassés ! » faisait écho à la création de l’EM Normandie par les frères Siegfried en 1871. Un aller-retour dans le futur écrit et lu par Sandrine Campese, membre du comité d’experts du Projet Voltaire, autrice et formatrice, spécialiste de la langue française.
« La maîtrise de l’orthographe est indispensable au quotidien, que ce soit pour effectuer des démarches administratives, décrocher un emploi ou encore évoluer dans ses fonctions. Malheureusement avec les nombreuses aspérités de la langue française, elle est la bête noire de nombreuses personnes et source de complexes… toutes générations confondues ! Notre objectif est de dédramatiser l’exercice et de perfectionner les connaissances de chacun en organisant un rendez-vous convivial et intergénérationnel appelé à se renouveler avec des innovations chaque année », explique Christine Ciffroy, directrice de la communication interne.
Engagée avec le Projet Voltaire depuis 2013, l’EM Normandie offre à ses étudiants la possibilité de progresser en orthographe et en grammaire puis de certifier leurs compétences par le passage du Certificat Voltaire. L’objectif : renforcer l’employabilité de ses étudiants et la qualité de leurs candidatures auprès des recruteurs.
Cet exercice ludique proposé par l’EM Normandie et le Projet Voltaire a encore une fois permis de fédérer les différents campus, les étudiants et les collaborateurs. Félicitations aux lauréats, vivement la prochaine édition !
Pour retrouver toutes les actualités de l’EM Normandie, cliquez ici.