Le 14 décembre 2015, le Projet Voltaire s’est vu décerner le prix Les Galets du Rhône ayant pour objectif de mettre en avant les entreprises innovantes attachées à des valeurs citoyennes et éthiques.
Le prix Les Galets du Rhône a pour vocation de valoriser les entreprises qui mettent au premier plan l’aspect humain et social, et vise à promouvoir l’esprit d’entreprise.
Le jury de cette 6e édition, composé de personnalités du monde des médias, de la culture et de l’entreprise, a décidé de remettre ce prix au Projet Voltaire pour son engagement Mission Handicap visant à développer l’accessibilité de ses services au plus grand nombre. Cette initiative permet aux personnes en situation de handicap visuel, auditif, cognitif ou moteur d’avoir accès à l’entraînement en ligne ainsi qu’à l’examen du Certificat Voltaire, grâce à un accompagnement et à des outils spécifiques.
François Paret et Pascal Hostachy, cofondateurs du Projet Voltaire, ont eu le plaisir de recevoir ce prix le 14 décembre 2015 à la CCI de Lyon. Une preuve supplémentaire qu’être une entreprise jeune et innovante, donnant une place importante aux valeurs citoyennes, peut être gage de réussite et de reconnaissance.
De gauche à droite : Michel Ochsner, fondateur du prix Les Galets du Rhône ; François Paret, cofondateur du Projet Voltaire ; Pascal Hostachy, cofondateur du Projet Voltaire ; Chrystel Girod de la Touloubre, présidente d’honneur de l’Alliance française de Genève.