82 % des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats.
Comment vous assurer du niveau en orthographe de vos futurs collaborateurs ?
Vous recrutez et vous souhaitez contrôler le niveau de maîtrise en orthographe de vos candidats, car les fautes nuisent à l’image de votre entreprise. Si les candidats affichent le Certificat Voltaire sur leur CV, vous voilà rassuré(e). Sinon, le Projet Voltaire vous propose un outil simple, rapide et efficace : un test en ligne de 15 minutes vous permettant de connaître instantanément le niveau des personnes que vous rencontrez en entretien.
Étape 1 : nous vous communiquons une URL personnelle sur laquelle vos candidats s’inscrivent.
Étape 2 : le candidat passe le test en ligne de 15 minutes.
Des phrases sont proposées, et le candidat doit cliquer sur la faute ou sur le bouton « Il n’y a pas de faute ».
Étape 3 : vous obtenez instantanément le score de votre candidat.
Au bout des 15 minutes de test, le candidat voit son score sous la forme d’un pourcentage. Rendez-vous sur le portail de suivi statistique que nous vous aurons communiqué afin de prendre connaissance de son score. Dans l’onglet « Utilisateurs », vous retrouverez la liste des personnes ayant passé le test, le temps qu’elles ont mis ainsi que le niveau atteint sous la forme d’un pourcentage.
Si le niveau en orthographe est pour vous un critère, vous avez sous les yeux le tableau qu’il vous faut.
Pour tout renseignement concernant la mise en place du test de recrutement dans votre entreprise, prenez contact avec nous grâce au formulaire disponible sur la page :
www.projet-voltaire.fr/entreprise-recrutement