Favoriser l’employabilité et la mobilité internationale des jeunes et des actifs grâce à la certification en langues est l’ambition de GlobalExam, plateforme d’entraînement en ligne aux seize principales certifications linguistiques. Avec le Projet Voltaire, elle proposera dorénavant une offre complète aux établissements d’enseignement et aux organismes de formation.
La maîtrise des langues étrangères est de plus en plus décisive pour obtenir une promotion, retrouver un emploi, décrocher un diplôme, s’inscrire dans une université ou encore partir travailler à l’étranger. Attester du niveau de maîtrise de sa langue maternelle l’est tout autant, le Certificat Voltaire est un sésame pour de nombreux employeurs, à l’instar des TOEFL®, TOEIC® et autres certificats.
C’est donc dans une complémentarité évidente que GlobalExam et le Projet Voltaire mettent dorénavant à la disposition des établissements d’enseignement ou de formation et des employeurs une offre complète de préparation aux certificats en langues. L’objectif est de donner les moyens aux étudiants et salariés de revendiquer le meilleur niveau possible pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’études et de carrière.
Afin de valoriser leur offre commune, GlobalExam et le Projet Voltaire font bénéficier leurs clients et prospects d’avantages exclusifs. D’un côté, le Projet Voltaire met à la disposition des clients GlobalExam (organismes de formation, établissements, entreprises) 280 tutoriels vidéo d’orthographe et de grammaire, dont les « Orthos-tutos ». De l’autre, GlobalExam propose aux clients du Projet Voltaire une démonstration personnalisée de sa solution d’entraînement en ligne par un consultant spécialisé.
Charles-Eliott Debourdeau, fondateur de GlobalExam, souligne l’évidence d’un partenariat exclusif avec le Projet Voltaire : « Nous partageons la conviction que l’accès aux langues, dans un monde ouvert et globalisé, est un moyen et non une fin en soi. Maîtriser une langue, c’est posséder une clef vers un champ des possibles relationnel, académique et professionnel. »
Pour Pascal Hostachy, cofondateur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire, compléter l’offre d’entraînement en langue française permet d’apporter une solution globale aux responsables RH et responsables éducatifs : « Notre quête pour l’employabilité des étudiants et des professionnels ou demandeurs d’emploi est proche, notre complémentarité évidente. Faire connaître à nos clients la qualité de l’entraînement GlobalExam, c’est un service à rendre à celles et ceux qui veulent disposer de meilleurs sésames pour atteindre leurs objectifs de carrière, en France ou à l’étranger. »
Souhaitez-vous en savoir plus sur l’offre de GlobalExam ? Prenez contact ici.