15e championnat international de dactylographie : qui tapera plus vite que son ombre ?

Reconnaissance vocale, sténotypie, dactylographie, écriture abrégée… toutes ces alternatives à l’écriture ont un objectif commun : le gain de temps ! Cette rapidité sera l’objet de la quinzième édition du championnat de vitesse de frappe sur clavier par Internet, qui se déroulera du 17 avril au 9 mai 2017.

En 1889, la France organisait son premier concours de vitesse de frappe d’écriture sous l’impulsion de Georges Buisson, sténographe à l’Assemblée nationale. Vitrine publicitaire pour les fabricants de machines à écrire, ces concours faisaient surtout la gloire des lauréates. Vitesse et précision étant les maîtres mots de ces compétitions régionales, nationales mais aussi internationales. Si on pouvait les penser tombés en désuétude, ces concours existent et passionnent toujours.

Le clavier a désormais remplacé la machine à écrire lors du concours organisé par la fédération Intersteno. Cette dernière regroupe associations professionnelles et particuliers de plus de 20 pays, tous passionnés par les techniques d’écriture.
Le quinzième championnat de vitesse de frappe sur clavier par Internet aura lieu du 17 avril au 9 mai 2017. L’occasion pour tous ceux qui le veulent de se mesurer aux meilleurs praticiens du monde sans avoir à quitter leur domicile. Vous aurez la possibilité de concourir dans votre langue maternelle ou dans plusieurs langues parmi les 17 disponibles.

Les inscriptions sont ouvertes à compter du 13 mars, et ce jusqu’au 16 avril. Afin de préparer au mieux le concours, vous avez la possibilité de découvrir le logiciel Taki et de vous entraîner en ligne. Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site de la fédération Intersteno : http://www.intersteno.fr/concours-de-dactylographie-par-internet/

À vos claviers !

Articles liés

Laissez un commentaire
*