Projet Voltaire V10 : état du service et prise en main

La nouvelle version de l’application rencontre actuellement des difficultés techniques qui perturbent votre travail quotidien. Sachez que toute notre équipe est pleinement mobilisée pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. Chaque retour que vous nous faites est précieux, et nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer votre expérience le plus rapidement possible ! Toute l’équipe du Projet Voltaire vous remercie sincèrement pour votre patience et votre compréhension. 

Nous prenons cette situation très au sérieux et nous engageons à une totale transparence : suivez en temps réel les évolutions apportées à notre solution :

Dernière mise à jour : le 4 décembre à 10 h 53

  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi : On peut maintenant ajouter tous les apprenants d’une division dans une session d’évaluation Mise en production le 2 décembre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi : L’histogramme d’entrainement par mois est maintenant remis en cohérence sur le rapport d’apprentissage Mise en production le 2 décembre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi : L’export des durée d’entrainement est maintenant remis en cohérence et disponible dans l’onglet export de la page des statistiques Mise en production le 2 décembre
  • Correction – Portail d’authentification – LMS : Correction d’un bug causant un blocage de l’utilisateur lorsque celui-ci avait deux fois la même licence affectée Mise en production le 2 décembre
  • Correction – Portail de suivi : Correction d’un bug causant le nombre d’apprenants affecté à une évaluation à être égal au nombre d’utilisateur ayant passé l’évaluation. Mise en production le 2 décembre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi : Dans la rubrique « Évaluations », l’encart concernant l’évaluation initiale a été refait. Mise en production le 26 novembre
  • CorrectionPortail de suivi – Les statistiques liées à l’entraînement ont été retravaillées et corrigées.
    • Les valeurs moyennes (niveau initial, niveau atteint, temps passé) sont désormais homogènes (détail d’un apprenant, rapport d’apprentissage).
    • Les temps passés (sur l’évaluation initiale, sur les niveaux, sur le test blanc, sur les évaluations suivantes) sont désormais homogènes. Mise en production le 26 novembre

  • Correction – Portail de suivi : Correction d’un bug causant le rapport d’apprentissage à indiquer à tort une absence d’entrainement les 6 derniers mois. Mise en production le 19 novembre

  • Nouvelle fonctionnalité – LSF : Mise en place de la remontée des statistiques LSF sur le suivi pour les clients ENT GAR et Ecole Directe Mise en production le 13 novembre

  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi : Les apprenants sont maintenant affichés avec leur groupes correspondant dans les exports statistiques. Mise en production le 7 novembre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi : Le listage des groupes en maintenant paginé sur l’onglet “Groupes” du panneau d’administration et les listes déroulantes de groupes sur tous les écrans ne sont plus limités à 25. Mise en production le 7 novembre
  • Correction – Portail de suivi : Correction d’un bug qui empêchait le téléchargement du rapport d’apprentissage sur les ressources pédagogiques les plus récents. Mise en production le 7 novembre
  • Correction – Portail d’authentification : Correction d’un bug qui causait le nom des univers à être affiché avec l’ensemble de ses données techniques. Mise en production le 7 novembre
  • Correction – Portail de suivi : Correction d’un bug causant un retard de mise à jour des statistiques sur le détail d’un apprenant. Mise en production le 31 octobre
  • Correction – Portail de suivi/Auth : Un problème d’envoi et de réception des courriel avait lieu lorsqu’ils comportaient des accents : il n’est désormais plus possible de créer des compte avec des adresse courriel avec accents. Mise en production le 31 octobre
  • Correction – Portail de suivi : Les apprenant n’ayant effectué aucun entrainement sont maintenant signalés avec une valeur vide “-” dans l’écran des statistiques. Mise en production le 31 octobre
  • Correction – Portail de suivi : Tous les résultats d’évaluation sont maintenant affichés de manière paginée. Mise en production le 31 octobre
  • Correction – Portail de suivi : Correction d’un bug affectant l’affichage des nom et prénoms dans l’écran des statistiques. Mise en production le 31 octobre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi : Le groupe de l’apprenant est maintenant affiché dans l’export des codes des apprenants par code. Mise en production le 23 octobre
  • Correction – Portail de suivi : Correction d’un bug causant les apprenants dont les licences ont été désaffectées à continuer d’apparaître sur le portail de suivi. Mise en production le 23 octobre
  • Correction – Portail d’authentification : La modification du nom d’un administrateur de division est maintenant bien remontée sur les données du portail d’authentification. Mise en production le 23 octobre
  • Correction – Portail de suivi : Correction d’un bug qui empêchait les administrateurs de déplacer des groupes vides d’une division à une autre. Mise en production le 23 octobre
  • Correction – Portail de suivi : les codes des apprenants par code ne sont plus affichés dans les exports de statistiques. Mise en production le 23 octobre
  • Correction – Portail de suivi : La moyenne affiché pour une division ne prend maintenant plus en compte les apprenants n’ayant pas commencé leur entrainement. Mise en production le 23 octobre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi – La fonctionnalité de suppression des administrateurs est maintenant disponible via l’onglet “Administrateurs” du panneau d’administration (excepté pour le premier administrateur créé). Mise en production le 15 octobre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi – La fonctionnalité de suppression des apprenants est maintenant disponible via l’onglet “Licences” et “Apprenants” du panneau d’administration. Mise en production le 15 octobre
  • Nouvelle fonctionnalité – Portail de suivi – Le nombre et la moyenne des participants sont maintenant affichés dans le détail des évaluation initiales et suivantes. Mise en production le 15 octobre
  • Correction – LMS – Correction d’un problème de compatibilité en LMS selon les paramétrages de sécurité des navigateurs et des systèmes d’exploitation. Le LMS fonctionne sur Edge, Firefox, Chrome sous Windows, Android et MacOS. En revanche, il y a une limitation sur les navigateurs qui utilisent le moteur de Safari (à savoir Safari sous MacOS et iOS, Chrome et Firefox sous MacOS). En effet, pour ces navigateurs, il reste un problème de compatibilité. Les apprenants peuvent s’entraîner mais les remontées de progression à la plateforme LMS sont désactivées. Les apprenants sont avertis de cette limitation par un écran intermédiaire. Évidemment, les données remontent bien dans le portail de suivi et sont ainsi accessibles aux admins. Mise en production le 10 octobre
  • Correction – ENT – Outil de suivi – Correction du bug empêchant la remontée des utilisateurs dans les sessions à la création évaluations suivantes et la remontée des évaluations dans le portail de suivi. Mise en production le 2 octobre
  • Correction – ENT – Outil de suivi – Correction du bug causant un blocage lors du chargement de la page de déconnexion du portail de suivi. Mise en production le 2 octobre
  • Correction – Outil de suivi – Correction d’un bug causant des erreurs à l’affectation en masse de licence par un administrateur de division. Mise en production le 2 octobre
  • Nouvelle fonctionnalité – Possibilité d’ajouter un groupe déjà existant dans le fichier d’import pour les créations des apprenants. Mise en production le 30 septembre

  • Nouvelle fonctionnalité – Possibilité d’affecter en masse une licence sur un univers, une division ou un groupe. Mise en production le 30 septembre

  • Correction : La statistique du temps passé par les apprenants sur leur évaluation initiale apparaîtra dans le portail de suivi des apprentissages. Résolu le 30 septembre

  • Nouvelle fonctionnalité : un utilisateur peut être à la fois administrateur et apprenant dans une même division. Mise en production le 23 septembre 
  • Amélioration : identification des clients qui ne reçoivent pas les e-mails en raison de leur pare-feu. Résolu le 22 septembre 
  • Nouvelle fonctionnalité : les administrateurs de divisions peuvent créer de nouveaux groupes. Mise en production le 18 septembre 
  • Correction : l’administrateur d’univers peut désormais modifier les divisions affectées à un administrateur de divisions. Résolu le 16 septembre 

Des ressources sont disponibles en ligne pour vous aider à prendre en main la nouvelle version de l’application à l’adresse https://support.projet-voltaire.fr/  
Vous trouverez ci-dessous les contenus qui vous seront les plus utiles :  

Nous organisons régulièrement des sessions de formation pour vous guider dans l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et répondre à vos questions en direct. Inscrivez-vous à nos prochaines sessions :

Toute notre équipe est là pour vous aider :

  • Assistance technique : notre équipe est disponible du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 18 h, ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h.
  • Accompagnement pédagogique : votre conseiller pédagogique attitré vous épaule dans la prise en main de la solution.