Améliorer ses courriels
avec le projet Voltaire
Rédigez vos courriels professionnels avec efficacité et impact.
En moyenne, un salarié français envoie 33 e-mails par jour. Autant de risques de commettre un impair, de fragiliser sa crédibilité ou d’abîmer la réputation de son employeur. Il reçoit quotidiennement 58 courriels et passe 3 heures et demie par jour sur sa messagerie professionnelle. Une pratique au cœur des enjeux de productivité et d’efficacité professionnelle.
Découvrez Projet Voltaire Courriel, LA formation personnalisée pour une meilleure efficacité professionnelle : 24 règles, 5 niveaux basés sur l’Ancrage Mémoriel®, des conseils de rédaction, des techniques de mise en forme et bonnes pratiques de l’e-mail pour une correspondance qui fera mouche auprès de vos destinataires.
Je découvre Projet Voltaire Courriel
Pour les particuliers Pour les entreprises Pour les établissements d'enseignementL’e-mail est aujourd’hui un outil indispensable à notre quotidien professionnel. Il permet d’échanger en interne, de contacter ses clients, de déclencher de nouveaux contrats. Mais alors comment expliquer que nous sommes si peu à être formés à cet outil ? Si la rédaction de courriels paraît tout à fait naturelle et presque innée, les mauvaises pratiques que nous constatons au quotidien prouvent le contraire.
Destinataires multiples, objets dénués de sens, demandes incompréhensibles, formules agressives, familières ou déplacées, inflation des « réponses à tous », etc. Pour des milliers de salariés, les pratiques inappropriées de correspondances électroniques sont devenues une véritable plaie au quotidien.
Projet Voltaire Courriel permet de rédiger des e-mails professionnels avec efficacité et impact. Après avoir suivi le module Courriel, votre équipe et vous serez aptes à produire des contenus percutants, structurés et concis. Vous gagnerez ainsi en efficacité et en productivité.
En effet, maîtriser les codes de l’e-mail est indispensable pour :
- gagner en efficacité pour la rédaction et l’envoi de courriels ;
- gagner du temps lors de la consultation et du traitement de ses e-mails et faire gagner du temps à ses collègues, premières victimes bien souvent ;
- produire des e-mails suivis d’effets, porteurs de résultats ;
- préserver la réputation de l’entreprise et sa propre crédibilité.
Ce module de formation, axé sur la pratique et l’acquisition de réflexes, permet de maîtriser en quelques heures les bonnes pratiques indispensables à l’envoi de courriels.
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